268 CAR

178 STH

Rénovation et agrandissement d'une habitation de vacances

Commanditaire
Privé
Mission
Complète
Equipe
Matthieu Delatte
Justine Pierson
Association
bivwak
Consultant
Ney WOW
Photos
Giulia Frigerio

Parents d’une grande famille, les propriétaires souhaitent agrandir leur maison de vacances. L'aménagement de ce repère familial doit permettre d’adapter leur mode de vie en fonction de la présence de leurs enfants.
Ils imaginent leur quotidien dans une habitation très bien isolée et confortable dont le seul chauffage est un poêle à bois.
Cumulées à la nécessité de pouvoir accueillir des personnes à mobilité réduite et à la complexité d’une rénovation en profondeur de la maison, ces demandes ont mené à concevoir une extension qui devient le coeur du projet. L’habitation existante devient la variable d'ajustement et offre la possibilité d'accueillir la famille tout en préservant l’intimité de chacun.
Il en découle un plan et une organisation pouvant facilement joindre ou séparer les deux constructions.
En plus de ces attentions, l’organisation et la forme de l’extension sont directement liées au paysage exceptionnel,aux vues et à l’adossement au bâtiment existant.
Enfin, Les matériaux choisis – La couverture et le bardage en ardoises naturelles et un soubassement marqué - font directement référence à la construction existante et aux habitations voisines.

161 GEM

160 HDB

157 VRM

143 ZOE

142 PET

139-SEU

124 BLR

121 CAB

099 OTT

096 MAZ

074 COT

062 MDV

059 DEW

057 COL

037 VDN

035 LIL

033 GEM

000 CHSK