102 JON

088 MED

Aménagement d'un plateau de bureaux à Bruxelles

Phase
Réalisé
Surface
115 m2
Commanditaire
Cultures et Santé asbl

Objet de la mission
Les espaces faisant objet de la mission d’aménagement intérieur se trouvent au dernier étage d’un ancien bâtiment industriel situé en intérieur d’îlot, aujourd’hui affecté en bureau par l’association Cultures & Santé. Cette dernière, propriétaire des lieux, souhaite aménager les espaces en question pour les mettre en location.

Intentions
Etant donné que l’espace sera mis en location, le projet devra répondre aux besoins de divers profils d’utilisateurs. La première intention est d’ouvrir l’espace pour offrir un plateau facilement appropriable. Ensuite, un bloc sanitaire avec cuisine doit être ménagé de manière compacte. Pour finir, un espace de bureau indépendant doit être isolé du reste du plateau.

Projet
L’intégration des techniques (électricité/réseaux) dans la nouvelle chape de sol offre un dégagement optimal de l’espace et offre une grande flexibilité d’utilisation. La création d’un système de cloisons translucides en polycarbonate sur structure bois permet d’isoler l’espace de bureau indépendant tout ne laissant passer la lumière. Ce principe est également repris dans la création de cloisons mobiles délimitant des espaces selon les envies et besoins ponctuels des futurs utilisateurs. Pour finir, à ces interventions s’ajoute l’installation d’un système d’aération double-flux garantissant un confort homogène dans l’ensemble de l’espace.

072 CRP

059 DEW

003 ISA