Cette modeste maison de villégiature construite dans les années 1970 fut achetée avec l'objectif d'être ensuite rénovée et adaptée. L’intention des futurs habitants est de concevoir une habitation conviviale qui s’imprègne du lieu pour en raconter l’histoire et créer des situations rêvées.
" Lisant déjà une histoire à nos petites-filles fraichement arrivées, je lui propose d'allumer un petit feu de bois pour couper le cru qui règne encore en ce début de printemps "
Depuis sa construction, la maison n’a connu aucune transformation et possède encore tous les artefacts d'une maison de campagne. Il s'agit d'accorder l'ensemble aux besoins des propriétaires d'abord, puis à notre époque avec la nécessité de répondre aux enjeux environnementaux actuels.
Son implantation en surplomb de la route offre la tranquillité nécessaire à la vie de famille et une multitude de vues depuis les espaces intérieurs. L'organisation originelle y est d'ailleurs maintenue. Seules quelques cloisons sont démolies pour rendre les espaces plus généreux et plus ouverts sur l'extérieur. Au gabarit d’origine, deux extensions viennent s’ajouter à l'ensemble pour agrandir le séjour et la cuisine.